Balise H1 : Correction et relecture professionnelle
Une faute peut vite tout gâcher et décrédibiliser un manuscrit. Et on sait qu’une première bonne impression ne se rattrape pas souvent… C’est pourquoi autrices, auteurs et entreprises ont besoin d’un service de correction et relecture professionnelle pour leurs documents.
De la correction jusqu’à la bêta-lecture de votre manuscrit ou votre mémoire par exemple, je rends vos écrits plus cohérents et fluides.
H2 : Être accompagné pour ses textes
Qu’il s’agisse d’un contenu web, d’un dossier de presse ou d’un manuscrit, j’apporte un regard expert sur l’orthographe, la grammaire et la syntaxe. J’harmonise également le ton, en limitant répétitions ou incohérences.
Je vous livre une version plus agréable à lire, dépourvue de fautes et d’écarts de ponctuation s’il y en avait.
H3 : Correction
La correction professionnelle s’applique à tous vos écrits : courriels, contenus brefs ou plus longs, documents professionnels ou manuscrits. Cette prestation est réalisée en tenant compte de votre ton et de votre charte. Elle comprend :
H3 : Correction et relecture approfondie
Au-delà de la correction, la relecture approfondie travaille le style du texte pour le rendre plus convaincant et plus facile à lire.
Ce que je mets en place :
Tout cela en conservant votre ton initial, qui ne doit pas être faussé.
H2 : Bêta-lecture professionnelle de votre manuscrit ou scénario
La bêta-lecture (lien vers Mes réalisations, H2 Bêta-lecture) est avant tout un regard extérieur sur votre travail. Si vous avez fini un manuscrit (roman, biographie, essai, livre de témoignage…), vous souhaitez sans doute un retour complet et objectif sur votre travail, avant envoi à un éditeur ou autopublication.
A nous de collaborer !
Le service de bêta-lecture inclut :
En toute confiance et discrétion, le bêta-lecteur devient votre premier vrai lecteur. Echangeons à partir d’annotations détaillées ou de questions que vous auriez sur mon retour.
Vous saurez alors précisément ce qui fonctionne dans votre manuscrit et ce qui peut être amélioré et pourquoi. Vous avancerez avec des pistes concrètes à exploiter.
Pour les besoins en alpha-lecture, avec une relecture au fur et à mesure de chaque chapitre rédigé, contactez-moi directement. (+ lien vers la page contact)
Exemple d’une de mes bêta-lectures
Manuscrit du roman « Ce qui nous lie » de Jim Lefeuvre, ouvrage lu et apprécié par l’autrice Amélie Nothomb.
Illustration : couverture du livre + lien vers la page : https://jimlefeuvre.com/boutique/
H2 : Pourquoi faire appel à une correctrice professionnelle ?
Une IA ou un logiciel de correction sont des outils à ne pas dénigrer. Mais, aussi performants soient-ils, ils ne prennent pas en compte tous les paramètres.
En faisant appel à une correctrice professionnelle, vos textes sont compris et mis en valeur.
H2 : Ma méthode de travail
Après un premier contact où nous déterminons vos besoins en correction, relecture ou bêta-lecture, vous me confiez vos documents sous format Word ou Google Docs, afin que je puisse les annoter. Le but reste de s’accorder avec leur structure et votre méthode de travail.
Premier test possible, avec un extrait fourni au préalable, pour déterminer le niveau d’intervention.
Chaque devis précise le volume de texte fourni, le type de travail à réaliser et le nombre d’allers-retours inclus. Les délais sont également clairs dès le départ, en fonction du volume de texte et du niveau de relecture demandé. Vos échéances sont prises en compte.
Confidentialité garantie quant à vos documents et manuscrits : ils ne sont ni diffusés ni transmis à des tiers sans votre accord.
H2 : Vos écrits sont ma priorité
Pour construire ensemble votre projet et voir quelles améliorations y apporter, contactez-moi dès à présent.
Bouton CTA : Parlez-moi de votre manuscrit (lien vers la page Contact)
Métadescription : Correction, relecture et bêtalecture professionnelles pour manuscrits, mémoires, e-books et contenus web : j’améliore la clarté, le style et la cohérence de vos textes. Correctrice dans les Pyrénées-Orientales.